Tunisie : Plus de 75 mille infractions relevées pour non port du masque

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a effectué, ce mercredi 11 novembre 2020, une visite à la gare de Barcelone à Tunis, pour y inspecter l’étendue de l’engagement des citoyens à porter le masque de protection.

Le ministre de l’Intérieur a rappelé, à cette occasion, que le nombre d’amendes infligées pour non respect du port du masque dans les espaces et lieux publics est en augmentation, citant le chiffre de 75 mille infractions relevées.

Il a jouté, dans une déclaration à la radio Mosaique fm, qu’en réalité ce chiffre est beaucoup plus élevé dans la mesure où chaque jour, de nouvelles infractions sont commises.

Il y a une semaine, Taoufik Charfeddine évoquait 29.000 infractions en lien avec le respect du port du masque, le couvre-feu et le protocole sanitaire, précisant que plus de 23.500 procès verbaux avaient été établis pour non-respect du port du masque et 5 mille pour non-respect du couvre-feu au titre d’infractions aux mesures de lutte contre le coronavirus, alors que 500 espaces commerciaux avaient été fermés.

Aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur a rappelé que, passée la sensibilisation, la situation exige désormais un niveau de rigueur plus élevé dans l’application stricte des mesures sanitaires, conformément aux directives du chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

A ce titre, le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué qu’un ensemble de mesures seront appliquées dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Il y aura un passage à un niveau supérieur concernant l’application des mesures barrières de lutte contre le coronavirus dont notamment le port du masque, a averti le ministère de l’Intérieur, hier.

Commentaires:

Commentez...