Tunisie : Plus de 23.500 PV pour non-respect du port du masque

Quelques 29.000 infractions en lien avec le respect du port du masque, le couvre-feu et le protocole sanitaire ont été relevées par le ministère de l’Intérieur.

C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi 4 novembre 2020, le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine lors d’une conférence d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Santé, organisée, au palais du gouvernement à la Kasbah.

Plus de 23.500 procès verbaux ont été établis pour non-respect du port du masque et 5 mille pour non-respect du couvre-feu au titre d’infractions aux mesures de lutte contre le coronavirus, alors que 500 espaces commerciaux ont été fermés.

Le ministre de l’Intérieur a d’ailleurs précisé que les unités sécuritaires chargées à faire respecter la loi dans le cadre de cette lutte contre la propagation coronavirus ont choisi d’adopter une démarche progressive allant de l’avertissement et de la sensibilisation jusqu’au recours à des moyens juridiques appropriés.

Tout en admettant certains « dysfonctionnements » dans l’application des mesures préventives, le ministre a estimé qu’ils restent minimes, affirmant que des instructions ont été données aux forces de sécurité pour une application ferme de la loi et pour une tolérance zéro avec les contrevenants.

Rappelons, par ailleurs, qu’en une seule journée, 2990 infractions pour non-port du masque ont été enregistrées à travers le pays, annonce le ministère de l’Intérieur.

Commentaires:

Commentez...