Fonds 1818 : Le total des dons reçus s’élève à 204,97 MD

Le chef de cabinet du ministre de la Santé a fait savoir, ce mercredi 4 novembre 2020, lors de son audition par la commission de la santé du Parlement que le total des dons du Fonds 1818 a atteint jusqu’ici 204,97 millions de dinars.

Il a précisé que 55,51 millions de dinars ont été dépensés jusqu’à présent, dont un million et 200.000 dinars ont été alloués au perfectionnement des hôpitaux.

Rappelons que le 14 octobre dernier, le directeur général de la santé, Fayçal Ben Salah, avait précisé que 146 milliards avaient été alloués à des programmes en cours d’achèvement depuis juillet, notamment l’acquisition d’équipements et de matériel destinés aux services de réanimation de médicaments qui devraient arriver en Tunisie en novembre.

Un montant de 3 milliards a, par ailleurs été alloué pour vacciner les agents du secteur de la santé.

Il avait également tenu à souligner que les sommes issues du Fonds 1818 sont dépensées par l’intermédiaire d’un comité national formé par les ministères de la Santé, des Finances et de l’Industrie, et sous la supervision du ministère de la Défense.

A ce titre, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi avait réagit, le 12 octobre 2020, démentant catégoriquement les accusations de l’organisation internationale des jeunes leaders (Global Young Leaders Organization) qui avaient évoqué, l’existence de suspicions de corruption dans la gestion du budget consacré à la lutte contre le coronavirus en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...