L’Emir de Dubaï se fait vacciner contre le coronavirus

Photo Twitter

Même en phases d’essais, l’Emir et premier ministre de Dubaï Mohammed bin Rashid Al Maktoum a décidé de se faire vacciner contre le coronavirus.

En effet, le vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, a tweeté ce mardi 3 novembre au sujet de la réception du vaccin COVID-19, annonçant qu’il s’est fait vacciner contre ce virus. Il devient ainsi, l’un des premiers leaders mondiaux à se faire tester ce vaccin.

Sans donner plus de détails sur l’origine de ce vaccin, il a laissé entendre que son pays sera parmi les premiers à l’avoir.

En tout cas, le vaccin britannique semble être le plus avancé. Le laboratoire pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca avait annoncé une bonne nouvelle. Son vaccin en cours de mise au point contre la Covid-19 entraînait une réponse immunitaire encourageante sur les patients testés.

Il y a quelques jours, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, confirmait que la Tunisie fera partie des trois premiers pays à acquérir ce vaccin, ajoutant que la Tunisie a alloué les fonds nécessaires à l’acquisition des vaccins.

Lors d’une conférence de presse hebdomadaire du ministère de la Santé, il est revenu sur la question, insistant sur le fait que « la Tunisie sera parmi les premiers pays à recevoir les premières doses du vaccin contre le coronavirus ».

« La Tunisie a coordonné avec l’Organisation mondiale de la santé et les bailleurs de fonds et a mobilisé les fonds nécessaires pour recevoir le vaccin contre le coronavirus dès sa mise sur le marché », a-t-il répété.

Commentaires:

Commentez...