Grand Tunis : Le couvre-feu prolongé de 15 jours

Les gouverneurs du Grand Tunis (Tunis, La Manouba, Ben Arous et l’Ariana) ont décidé, ce jeudi 22 octobre 2020, la prorogation du couvre-feu pour quinze jours supplémentaires et ce, à partir de demain, vendredi 23 octobre 2020 jusqu’au 6 novembre prochain.

Le couvre-feu se poursuivra avec les mêmes horaires décrétés le 8 octobre dernier, à savoir, de 21h00 à 05h00 du lundi au vendredi et de 19h00 à 05h00 les samedi et dimanche.

Toutefois, tous ceux qui travaillent de nuit outre les secteurs vitaux de réapprovisionnement, agriculture, boulangeries, etc. sont exemptés mais devront se procurer des autorisations de circulation.

Les gouverneurs se sont réunis aujourd’hui à la Cité de la Culture, en présence des représentants des commissions de lutte contre les catastrophes dans ces régions et de plusieurs cadres sécuritaires, pour examiner la possibilité de prolonger le couvre-feu, notamment face à l’augmentation du nombre de cas confirmés de Covid-19 et de décès.

Le couvre-feu avait été décidée le 8 octobre dans l’objectif de limiter la propagation du Coronavirus. Une décision accompagnée de nombreuses mesures préventives.

Ce dernier bilan du ministère de la Santé fait état de 45.892 contaminations recensées depuis l’apparition du virus en février 2020 avec un taux d’incidence pour chaque 100 mille habitants qui est monté à 375. Le nombre total de décès s’élève à 740, soit un taux de mortalité de 6,24 pour chaque 100 mille habitants.

Commentaires:

Commentez...