La Tunisie fera partie des trois premiers pays à avoir le vaccin contre le coronavirus, selon Faouzi Mehdi

Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, a confirmé que la Tunisie fera partie des trois premiers pays à acquérir le vaccin contre le Coronavirus.

Mahdi a promis de fournir les quantités nécessaires dès que le vaccin sera disponible, notant que la Tunisie a alloué les fonds nécessaires à l’acquisition des vaccins.

Concernant la situation épidémiologique, le ministre a indiqué que le nombre de contaminations et de décès dus au coronavirus était en augmentation, soulignant que le ministère prend toutes les mesures nécessaires pour améliorer les capacités d’acceuil afin que tous les patients soient pris en charge.

Rappelons que la Tunisie a été inscrite parmi les 10 pays bénéficiaires de l’appui accordé par la Banque Mondiale (BM) aux pays en développement, pour financer l’achat et la distribution de vaccins, de tests et de traitements contre le nouveau coronavirus (COVID-19).

Le ministère de l’Economie, des finances et d’appui à l’investissement, a souligné que le ministre Ali Kooli, s’est dit satisfait, après avoir reçu l’accord de la BM concernant la Tunisie; soit parmi les premiers pays bénéficiaires de son appui, rapporte l’agence TAP.

Pour sa part, Dr Amel Ben Said, directrice de la santé de base au ministère de la Santé, a annoncé que la Tunisie devrait recevoir un premier lot de 360 mille doses de vaccin contre le coronavirus de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) lorsque celui-ci sera prêt.

La Tunisie bénéficiera d’un deuxième lot de 2,4 millions de doses dans une deuxième étape, a-t-elle ajouté sur les ondes de la radio Mosaique fm, précisant que ces 2.760.000 doses de vaccin seront accordées à la Tunisie dans le cadre du mécanisme mis en place par l’OMS pour un accès mondial aux vaccins contre la Covid-19, l’alliance Covax à laquelle participent 172 pays.

Commentaires:

Commentez...