Tunisie : Enseignement à distance et canaux éducatifs en préparation

La chaine « Watania » dédiée entièrement à l’enseignement avait été annoncée depuis le mois d’avril.

A l’époque, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), avait approuvé la demande formulée par le PDG de la télévision nationale, Mohamed Lassaad Dahech, concernant la création d’une chaîne de télévision éducative. Cette dernière avait permis, entre autres, le soutien aux élèves du baccalauréat.

A la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique, et la possibilité de suspendre les cours dans certains établissements si le nombre de contaminations continue d’augmenter, les  canaux de diffusion des cours devraient être multipliés, estime le ministère de l’Education.

Le directeur général des études et de la planification au ministère de l’Éducation, Bouzid Nsiri, a confirmé le début de la préparation matérielle et logistique de la mise en place d’un système d’enseignement à distance et de différents canaux éducatifs.

Sur les ondes de Mosaique fm, il a expliqué ce vendredi 16 octobre 2020 que la situation actuelle ne nécessite pas la suspension des cours et que des alternatives et autres moyens d’apprentissage seront invoqués en cas de développement de la situation épidémiologique en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...