Lutte antiterroriste : Le ministre espagnol de l’Intérieur en Tunisie

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu, ce vendredi 16 octobre, au Palais du gouvernement à la Kasbah, une délégation espagnole conduite par le ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska.

Hichem Mechichi a indiqué que cette visite constitue une occasion propice pour l’examen de plusieurs questions en lien notamment avec la lutte contre le terrorisme, la sécurité routière et la protection civile, indique un communiqué de la Kasbah.

Mechichi a souligné à cette occasion la nécessité de renforcer la coordination et la coopération économique entre les deux pays et de tirer profit de leur expérience mutuelle dans le domaine de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Cette visite, a-t-il ajouté, s’inscrit dans le cadre de la volonté de renforcer les relations tuniso-espagnoles.

Pour sa part, le ministre espagnol de l’Intérieur a exprimé la volonté de son pays de bénéficier de l’expérience de la Tunisie en matière de lutte contre l’extrémisme, appelant à la coordination entre les deux pays dans le domaine de lutte contre la migration irrégulière.

Il a également transmis au chef du gouvernement les salutations du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez et fait part de son souhait de visiter la Tunisie.

Commentaires:

Commentez...