Min. de l’Enseignement supérieur : Présence obligatoire dans toutes les universités

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé qu’il avait été décidé d’adopter l’enseignement avec présence dans tous les établissements d’enseignement supérieur. Toutefois le département a fixé une condition : les conseils scientifiques des établissements universitaires doivent s’engager à modifier les horaires des cours dans les régions où le couvre-feu est annoncé.

Les conseils scientifiques prendront également, selon un communiqué publié ce vendredi 9 octobre 2020, des mesures pédagogiques appropriées, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans chaque région.

Le ministère a également décidé de mettre en œuvre strictement les exigences du protocole sanitaire et de rendre obligatoire le port de masques dans les espaces universitaires, soulignant sa volonté de s’assurer que les services universitaires nécessaires sont régulièrement sécurisés.

« Ces mesures s’inscrivent dans le cadre du suivi du rythme de l’évolution de la situation sanitaire au niveau national, et l’université publique cherche à assurer la sécurité de toutes les composantes de la famille universitaire et à maintenir la qualité du niveau d’éducation et la crédibilité des diplômes », ajoute-on.

Commentaires:

Commentez...