Roland Garros : Ons Jabeur élimine la 12e joueuse mondiale et file en huitièmes

Crédit photo : FFT

La joueuse de tennis Ons Jabeur a éliminé, ce samedi 3 octobre 2020, la la Biélorusse Aryna Sabalenka (12e mondiale), dans le cadre du troisième tour du tournoi de Roland Garros.

Ons Jabeur, 35e au classement WTA a battu Aryna Sabalenka en trois sets (7-6, 2-6, 6-3).

Le premier set a été très serré et s’est terminé au tie-break en faveur de la Tunisienne. Au deuxième set, Ons Jabeur a été balayée par son adversaire qui a mené jusqu’à 5-1 avant de l’emporter. Et au dernier set, Ons Jabeur a d’abord mené 3-0 avant de finalement s’imposer 6-3.

Au premier tour, Ons Jabeur avait éliminé la Kazakh Drina Diyas (76e mondiale) en trois sets (4-6, 6-3, 6-1). Au deuxième tour, elle a éliminé la Japonaise Nao Hibino (72e mondiale) en deux sets (7-6, 6-4).

En huitièmes de finale, Ons Jabeur sera opposée à la vainqueur du match qui opposera ce soir, l’Américaine Danielle Collins (57e au classement WTA) et l’Espagnole Garbiñe Muguruza (15e).

Au chômage technique pour cause de coronavirus, Ons Jabeur a repris la compétition officielle en août dernier mais avait été éliminée en quarts de finale du tournoi de Lexington (Etats-Unis) par l’Américaine Cori Gauff (51e).

Début septembre, elle a disputé l’US Open et a été éliminée au 3e tour par l’Américaine Sofia Kenin (6e mondiale) avant de quitter le tournoi de Rome il y a quelques jours, dès le premier tour, après une nouvelle défaite face à Cori Gauff.

Commentaires:

Commentez...