Coronavirus : Fermeture des boites de nuit à Hammamet

Photo d’illustration

Les décisions visant à limiter la propagation du coronavirus se multiplient et impliquent plusieurs gouvernorats. Couvre-feu, suspension des marchés, réduction des manifestations… les autorités se lancent dans une course contre la montre pour éviter le pire.

C’est dans cette approche que le gouverneur de Nabeul a décidé de fermer les boites de nuit dans ce gouvernorat, dans une décision qui vise notamment les points de rassemblement nocturnes à Hammamet.

Cette décision de fermeture de dix jours renouvelables de ces lieux de divertissement a notamment été sollicitée par la commission scientifique de lutte contre le coronavirus qui a appelé à interdire les points de rassemblement.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a également affirmé que salons de massage ont été également fermés, et que le nombre d’invités aux fêtes de mariage ne devra pas, désormais, dépasser les 100 personnes.

Dans l’actualisation de son bilan épidémiologique, le ministère de la Santé a annoncé qu’en date du 30 septembre, 1308 nouvelles contaminations ont été enregistrés, un nouveau pic jamais atteint.

Ces cas ont été découverts suite à la réalisation de 4991 tests de dépistage, dont 26,2% qui se sont révélés positifs.

Le ministère de la Santé fait état également de six nouveaux décès enregistrés ces dernières 24h en Tunisie, portant le bilan total des décès à 271.

Commentaires:

Commentez...