Coronavirus : Des hôpitaux mobiles bientôt installés à Beni Khiar, Kairouan et Tataouine

Illustration | CP : Reuters

Face à la nette détérioration de la situation épidémiologique, la Tunisie s’est lancée dans une course contre la montre pour renforcer ses capacités hospitalières.

C’est dans ce contexte que le ministre de la Santé Faouzi Mahdi a affirmé que des hôpitaux mobiles seront déployés à Beni Khiar, dans le gouvernorat de Nabeul, à Tatatouine et à Kairouan.

Il a expliqué que cette décision intervient dans l’objectif de renforcer la capacité du secteur de la Santé à faire face à l’augmentation du nombre de contaminations par le coronavirus.

Dans un point de presse tenu ce mercredi 23 septembre 2020, le ministère de la Santé a annoncé un nouveau bilan de 1219 nouveaux cas enregistrés en 48 heures, portant le nombre total des contaminations à 12.479. Le ministère annonce également que 10 nouveaux cas de décès ont été enregistrés portant le bilan total à 174 morts.

Le ministre de la Santé Faouzi Mahdi a affirmé dans ce sens que le pic de contamination par le coronavirus n’a pas encore été atteint en Tunisie et qu’il est actuellement primordial de renforcer les capacités de l’Etat pour faire face au pic.

Commentaires:

Commentez...