Tunisie : Versement de la 1ère tranche des aides financières au profit des élèves

La première tranche d’aides sociales dédiées aux élèves issues de familles nécessiteuses et à faibles revenus a été versé, ce mardi 22 septembre 2020, à l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021.

Le ministère des Affaires sociales a annoncé que les citoyens ayant reçu des SMS à ce sujet peuvent contacter le bureau de poste le plus proche pour retirer l’aide scolaire ou via des cartes postales pour les bénéficiaires des pensions financières mensuelles pour les familles nécessiteuses.

Dans les prochains jours, la deuxième tranche de cette aide sociale sera versée au reste des élèves concernés, ajoute le communiqué du ministère.

UNICEF : une prime de 30 dinars versée à 320 mille élèves « défavorisés » pendant 8 mois

Les Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) va verser, pendant huit mois, une prime de 30 dinars à 320 mille élèves issus de milieux défavorisés, soit une enveloppe globale de 40 millions de dinars.

Le versement de cette prime de 30 dinars se fera en vertu d’un accord signé le 17 septembre 2020 entre le ministère des Affaires sociales représenté par Mohamed Trabelsi et le bureau de Tunis de l’UNICEF représenté par Marilena Viviani, pour la mise en place de ce projet financé par la Banque allemande de développement moyennant une enveloppe de 40 MD.

Commentaires:

Commentez...