Crise du coronavirus : Aucune agence de voyage n’a eu droit à un prêt bancaire, selon la FTAV

Le président de la fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) Jabeur Ben Attouch a dressé un bilan inquiétant du secteur, lourdement impacté par la crise du coronavirus.

Jabeur Ben Attouch a affirmé que les mesures annoncées par la présidence du gouvernement en avril dernier n’ont pas été concrétisées. « Aucune agence de voyage n’a eu droit à un prêt bancaire, rares sont les agences qui ont accédé aux aides sociales annoncées par le gouvernement », a-t-il expliqué.

Il estime dans ce sens que les « décideurs ne sont pas conscients par l’énormité de la crise économique et financière dans laquelle s’enfonce le secteur ».

Les recettes touristiques ont baissé de 60% à la date du 10 septembre 2020, indiquent les indicateurs monétaires et financiers de la Banque Centrale de Tunisie, publiés le 16 septembre dernier.

En huit mois, le tourisme tunisien a généré des recettes ne dépassant pas 1,5 milliard de dinars, contre près de 4 milliards de dinars, à la même période de l’année dernière, selon les indicateurs.

Depuis mai, elles ne cessent de régresser et ont enregistré une baisse de 61% en août 2020 pour atteindre 1,4 milliard de dinars, contre 3,7 milliards de dinars, à la même date de l’année écoulée. A fin juillet 2020, elles avaient chuté de 56% pour soit 1,2 milliard de dinars, contre 2,8 milliards durant la même période de l’année dernière.

Commentaires:

Commentez...