Coronavirus : L’OMS s’inquiète du niveau alarmant de transmission en Europe

CP : Reuters

Inquiète, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a tiré la sonnette d’alarme, ce jeudi 17 septembre 2020, concernant la situation épidémiologique en Europe, confrontée à un rebond de l’épidémie du coronavirus observé ces dernières semaines.

Le niveau de transmission de la Covid-19 est « alarmant » en Europe, a relevé l’Organisation qui s’inquiète également des raccourcissements de quarantaine décidés ou envisagés dans plusieurs pays, dont la France, rapporte l’AFP.

Le directeur de la branche Europe de l’OMS, Hans Kluge, n’a en effet, pas caché son inquiétude. « Les chiffres de septembre devraient servir d’alarme pour nous tous » à travers l’Europe, où le nombre de nouveaux cas est désormais supérieur à ceux enregistrés en mars et avril », a-t-il lancé.

A ce jour, l’Europe compte près de 5 millions de cas officiels et plus de 227.000 morts alors que le nombre de cas quotidien enregistrés avoisine actuellement les 40.000 à 50.000, lors de cette deuxième vague.

L’OMS a également exclu de raccourcir sa recommandation d’une quarantaine de 14 jours pour tous ceux qui ont été en contact avec le virus, insistant sur la quarantaine de 14 jours sachant qu’en France, la durée d’isolement a été ramenée à sept jours en cas de contact, à dix jours au Royaume-Uni et en Irlande.

Commentaires: