Coronavirus : « Les indicateurs sont rassurants », selon Nissaf Ben Alaya


« Même si la Tunisie connait une propagation rapide du coronavirus, les indicateurs sont rassurants », a laissé entendre ce mardi 25 août, la directrice de l’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Emergentes Nissaf Ben Alaya.

Dans des déclarations médiatiques, elle a expliqué que plusieurs foyers de contaminations existent actuellement en Tunisie, mais les indicateurs relatifs notamment à l’admission des malades dans les hôpitaux restent rassurants.

Elle a cependant appelé tous les citoyens à suivre les consignes du ministère de la Santé et à respecter les mesures barrières.

Le ministère de la santé a annoncé qu’à la date du 23 août 2020, 75 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées.

Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique dans le pays, le ministère a indiqué que sur un total de 1692 analyses effectuées, 75 tests se sont avérés positifs dont 66 nouvelles contaminations locales.

Depuis l’ouverture des frontières le 27 juin 2020, 1692 cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés dont 493 cas importés, 1198 cas locaux et 21 décès. 41 patients sont actuellement hospitalisés dont 11 cas admis en soins intensif.

Commentaires:

Commentez...