Tunisie : L’Institut Pasteur se lance dans la fabrication d’un vaccin anti-coronavirus

A l’instar d’autres pays, la Tunisie s’est lancée dans les recherches pour développer un vaccin anti-coronavirus. A l’institut Pasteur de Tunis, le vaccin est à son stade préclinique.

Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir a confirmé qu’un groupe de travail au sein du ministère de la Santé a été chargé de suivre le développement du vaccin anti-coronavirus dans le monde et les derniers résultats, développements et essais cliniques.

Cette procédure vise à déterminer le type de vaccin qui sera approuvé par les laboratoires internationaux dans le monde, indiqué Louzir, hier mardi 18 août 2020, lors de son passage sur la chaîne El Watania 1.

Il a fait savoir que la commission entend suivre le rythme des recherches, des types de vaccins et des publications scientifiques à ce sujet.

Et d’ajouter qu’une équipe médicale de l’institut sous la supervision du Dr. Chokri Maarouf a commencé à fabriquer un vaccin contre le coronavirus basé sur la technologie de l’ADN.

Louzir a noté que ce vaccin est toujours au stade préclinique, et qu’il fait partie des 140 vaccinations lancées à travers le monde.

Commentaires: