Un vaccin contre la Covid-19 obtient son brevet en Chine

La Chine a approuvé le tout premier brevet de vaccin contre le coronavirus du pays, ont rapporté les médias chinois, ouvrant la voie à une inoculation locale contre la maladie.

Le vaccin, nommé Ad5-nCoV, a été développé par la société biopharmaceutique CanSino Biologics en partenariat avec une équipe dirigée par un expert militaire chinois en maladies infectieuses.

Dirigée par Mme Chen Wei, chercheuse à l’Institut de la médecine militaire de l’académie, l’équipe a mis au point le vaccin recombinant contre la Covid-19, avec comme vecteur l’adénovirus défectueux modifié. En mars, le vaccin est devenu le premier vaccin approuvé en Chine pour des essais cliniques.

Dans une déclaration au Global Times, la société chinoise a déclaré que le brevet reflétait l’efficacité et la sécurité du vaccin, ainsi que la sauvegarde des droits de propriété intellectuelle (DPI) de CanSino.

Le vaccin a maintenant terminé les essais cliniques de phase 1 et de phase 2, qui ont vérifié son innocuité et son immunogénicité, a rapporté le journal.

L’Arabie saoudite et le Mexique commenceront bientôt les essais cliniques de phase III du vaccin CanSino. La société chinoise espère également commencer des essais de phase III en Russie, au Brésil et au Chili. Les résultats des deux premières phases de test sont prometteurs.

Commentaires:

Commentez...