Tunisie : Le nouvel exploit de Nejib Belhedi, 40 km à la nage en non-stop

Nejib Belhedi n’est plus à présenter, nageur marathonien aux multiples records. A 68 ans, il a tenté et remporté un nouveau défi de taille en accomplissant traversée à la nage des îles Kuriat à Sousse (Plage Boujaafar) soit une distance d’environ 40 km qu’il a parcourue en non-stop.

Hier, Nejib Belhedi a remporté son défi en nageant durant près de 11 heures. Il a pris le départ de l’île de Kuriat à 06H25 du matin pour arriver à la plage de Boujaffar de Sousse à 17h00 où il a été accueilli par ses camarades retraités de l’Armée, les responsables de la Municipalité de Sousse, les délégués régionaux du Tourisme de Sousse et de Monastir et plusieurs citoyens présents sur la plage.

Une traversée de 40 km effectuée en 10h.43’10 », un record et un nouvel exploit sportif pour ce Lieutenant-Colonel de l’Armée Nationale à la retraite. « J’ai réussi le 40 km avec un record du monde exceptionnel », a-t-il d’ailleurs déclaré à son arrivée à Sousse.

On ignore encore si cet exploit va clôturer sa carrière sportive ou si cette traversée n’était, en fait, qu’un moyen de se préparer à un autre défi beaucoup plus important pour Nejib Belhedi.

Le nageur tunisien se préparerait en effet à son futur défi, celui des 7 océans qui aura lieu en 2021. « Kuriat – Sousse est un objectif coaxial comme un arbre de transmission. Il bougera mes circuits futurs qui m’attendent à travers les océans. Surtout en sortant de la période de confinement préventive chez soi contre la Covid-19 », avait-il déclaré il y a quelques semaines.

Commentaires: