Sousse : Arrestation de cinq « loups solitaires » planifiant des attentats

Il s’agit d’une quatrième opération antiterroriste menée en l’espace de quelques jours, ce qui laisse présager une intensification de la menace terroriste qui plane toujours sur la Tunisie.

Selon un communiqué rendu public ce mercredi 22 juillet 2020 par le ministère de l’Intérieur, les unités de la Garde Nationale ont pu démanteler une cellule terroriste basée à Sousse et s’activant également à Gafsa et Kasserine.

Composée de cinq individus dont une femme qui ont tous été arrêtés, cette cellule planifiait des attentats contre des patrouilles sécuritaires dans ces gouvernorats et a eu une formation dans les procédés de fabrication des explosifs.

Ils sont entrés en contact avec les éléments terroristes retranchés sur les hauteurs du pays, a-t-on également indiqué. Ils ont également créé un groupe sur les réseaux de communication baptisé « les loups solitaires ».

Cette opération sécuritaire s’ajoute à plusieurs opérations antiterroristes réalisées ces derniers jours. Un élément terroriste dangereux ayant reçu une formation approfondie dans la fabrication d’explosifs a été arrêté hier, mardi 21 juillet 2020.

Dans un communiqué rendu public, lundi 20 juillet, le ministère de l’Intérieur avait annoncé avoir avorté une opération terroriste imminente ciblant une patrouille sécuritaire dans l’un des gouvernorats du sud.

Il y a quelques jours, l’Intérieur avait également annoncé avoir mis en échec une autre opération terroriste et l’arrestation d’un élément terroriste. 

Commentaires: