Lutte anti-coronavirus : La Suisse accorde une aide de 35 millions de dinars à la Tunisie

Le site officiel de la Confédération suisse a annoncé, le 13 juillet 2020, une aide exceptionnelle de 35 millions de dinars au profit de la Tunisie pour faire face aux impacts de la crise du coronavirus sur l’économie nationale.

« Répondant aux défis de la pandémie de Covid-19, la Suisse a adapté son programme de coopération en Tunisie, prévoyant un soutien exceptionnel de 35 millions de dinars, dont 25,5 millions de dinars d’aide budgétaire d’urgence. Ce montant sera alloué au Programme de Développement Urbain et de Gouvernance Locale mis en œuvre par la Banque mondiale pour aider les collectivités locales tunisiennes à atténuer les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire », a-t-on annoncé.

La Suisse rappelle que cette aide vient s’ajouter au soutien annuel au bénéfice de la Tunisie s’élevant à 60 millions de dinars.

Toujours selon la même source, cet « appui budgétaire d’urgence » aura pour objet une « rapide mise à disposition des municipalités tunisiennes de liquidités leur permettant de financer les prestations de service et dépenses exceptionnelles liées au Covid-19 ». Il intervient également pour permettre une relance des investissements municipaux nécessaires à la revitalisation de l’économie locale fragilisée par la période de confinement.

 

Commentaires: