Harouni : « Ghannouchi et Saied sont sur la même longueur d’onde »

Le président du Conseil de la Choura, Abdekrim Harouni, a révélé qu’une réunion avait eu lieu entre le président de la République, Kais Saied, et le président de l’ARP et d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.

Il a poursuivi expliquant que la réunion, qu’il a qualifiée de « positive », avait eu lieu avant le lancement des travaux du Conseil de la Choura. Dans ce sens, Harouni a assuré l’existence d’une convergence de vues et d’une volonté de la part des deux parties de résoudre la situation, chacun de sa place.

S’exprimant ce lundi 13 juillet 2020 lors d’une conférence de presse, il a ajouté qu’Ennahdha tient au rôle du président en tant que symbole de l’unité de l’État et garant du respect de la Constitution, en plus de son rôle juridique qui aidera à sortir le pays de la crise politique.

Rappelons que le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a décidé, lors de sa 41e session tenue à son siège central, à Tunis, de charger le président du mouvement d’entamer les négociations et les concertations nécessaires avec le président de la République, les partis politiques et les forces politiques et sociales afin de décider d’une nouvelle formation gouvernementale.

Commentaires:

Commentez...