Sami Tahri accuse Anouar Maarouf de vouloir détruire Tunisair

Entre la centrale syndicale et le ministre du Transport et de la logistique Anouar Maarouf rien ne va plus. Et pour cause la situation du transporteur national Tunisair qui ne cesse de se dégrader.

Dans ce sens le responsable syndical Sami Tahri a accusé le ministre précité de vouloir détruire la compagnie Tunisair, insistant sur le fait qu’elle ne sera en aucun cas cédée à n’importe qu’elle partie, laissant présager que Maarouf planifie de vendre Tunisair.

Il a affirmé dans ce sens que seuls « les fils de Tunisair assureront la mission de restructuration et de réforme de la compagnie loin des intentions du ministre ».

Anouar Maarouf avait indiqué qu’il existe un plan de réforme de la compagnie aérienne nationale indépendamment de la crise du coronavirus qui a accru les difficultés du transporteur national, dont les pertes cumulées s’élèvent à environ un milliard de de dinars.

Les difficultés financières de la compagnie nécessitent une réforme en vue de la maintenir à flot, a-t-il laissé entendre, soulignant que le gouvernement ne compte pas se débarrasser de Tunisair et compte y accomplir une réforme.

Dans ce contexte, le ministre a déclaré qu’il était inconcevable d’injecter l’argent du peuple tunisien dans les entreprises nationales sans connaître leurs résultats.

Commentaires:

Commentez...