Octroi de la nationalité tunisienne à des Palestiniens : La veuve de Mohamed Zouari déçue

CP : ALjazeera

Le président de la République, Kais Saied a décidé d’accorder la nationalité tunisienne à 34 Palestiniens qui résident en Tunisie depuis des décennies, mais que des obstacles administratifs ont empêchés de l’avoir.

Selon la présidence de la République « cette décision s’inscrit dans le cadre d’un geste humanitaire du président de la République, en pleine concordance avec ses positions de soutien à la cause palestinienne et son alignement avec les Palestiniens ».

Après avoir pris connaissance de cette décision, la veuve du martyr Mohamed Zouari, assassiné par le Mossad à en 2016 Sfax, a exprimé sa déception puisqu’elle attend toujours la régularisation de sa situation en Tunisie, appelant notamment à avoir la nationalité tunisienne.

Citée par Al Jazeera, la veuve de Mohamed Zouari, la Palestinienne Mejda Ahmed Salah, s’est montrée en effet déçue après avoir sur que son nom ne figure pas sur la liste de ces34 Palestiniens.

Elle rappelle dans ce sens qu’elle avait demandé officiellement en 2012 aux autorités tunisiennes de lui accorder la nationalité tunisienne, sans avoir aucun retour. Elle a décidé de renouveler sa demande en 2017 après l’assassinat de son mari, l’ingénieur tunisien Mohamed Zouari.

Mohamed Zouari est un ingénieur tunisien originaire de la ville de Sfax appartenant au mouvement de résistance palestinien, il a été assassiné le 15 décembre 2016 dans sa ville natale par le Mossad israélien.

Commentaires:

Commentez...