La Tunisie certifiée destination Covid-Safe

La Tunisie a été classée destination Covid-Safe par le Conseil Mondial du Voyage et du tourisme, annonce le ministère du Tourisme et de l’artisanat dans un communiqué publié ce vendredi 26 juin 2020.

Le Conseil Mondial du Voyage et du tourisme a annoncé ainsi avoir accordé le statut de « Safe Travel Stamp » à la Tunisie permettant de reconnaître la destination la plus sûre qui peut accueillir les touristes en toute de sécurité. Cette classification a concerné également 30 autres destinations, en plus de la Tunisie.

« Cette classification est le résultat du succès réalisé par la Tunisie en matière de lutte contre le coronavirus suite à l’adoption du protocole sanitaire dans le secteur du tourisme et à la coopération entre l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et le programme « Tunisia Jobs » de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).

Le ministère avait lancé au cours du mois de mai 2020 « le Protocole sanitaire pour le tourisme tunisien anti Covid 19« . Ce protocole qui sert de guide, comprend un certain nombre de mesures liées principalement au respect des règles de préservation de la santé et de sécurité sanitaire, afin de lutter contre la propagation du virus Covid 19 dans le secteur du tourisme.

Ce protocole sanitaire rigoureux a été lancé par les ministère de la Santé et du Tourisme. Il vise à restaurer la confiance des touristes et des agences de voyage, et s’inscrit dans le cadre des efforts visant à maitriser la propagation de la pandémie dans les établissements touristiques.

Commentaires:

Commentez...