Racisme : Un policier italien oblige des migrants tunisiens à se gifler

De nouveau, des Tunisiens sont victimes de racisme en Italie. La Ligue des associations tunisiennes en Italie a appelé à l’Etat tunisien à réagir et intervenir auprès des autorités italiennes afin que de telles agressions horribles contre les Tunisiens ne se répètent plus.

Une vidéo partagée en masse sur les réseaux sociaux montre un policier italien insultant des immigrés tunisiens qui ont tenté de fuir un centre de détention d’Agrigento.

Dans la vidéo, le policier italien demande à deux jeunes Tunisiens de se gifler mutuellement, dans « un acte humiliant portant atteinte à la dignité humaine », selon le communiqué.

La Ligue a fermement condamné ces « actes barbares » commis par un homme « dont la mission est de protéger la sécurité publique ».

Elle a appelé le ministère public de la région d’Agrigento à ouvrir une enquête sur l’incident et punir l’agresseur proportionnellement à l’ampleur de ce crime, demandant à la société civile italienne et tunisienne et aux médias de faire la lumière sur ces actions racistes qui commencent à se répandre en Italie.

Elle a également exprimé sa volonté de se coordonner avec toute partie ayant l’intention de poursuivre en justice ce policier, notant qu’elle a déjà contacté un cabinet d’avocats à cet effet.

Commentaires: