Les déclarations d’Elyes Fakhfakh dérangent Ennahdha

Le mouvement Ennahdha a exprimé son mécontentement face à certaines des déclarations du Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh visant l’ARP, et son président, « chef du plus grand parti ayant approuvé le gouvernement ».

Le mouvement a souligné sa « pleine conviction du besoin urgent du pays d’élargir la ceinture politique du gouvernement afin de mener les réformes nécessaires et de faire face aux exigences du développement dans le cadre d’un large consensus national ».

En même temps, il a appelé toutes les forces nationales à soutenir le gouvernement et à lui donner l’opportunité de réaliser et de relever les défis de la réforme.

Dans une interview accordée à Ettassia TV et Mosaïque fm, Fakhfakh a fait savoir qu’il n’existait pas de « rupture » entre lui et le chef d’Ennadha, Rached Ghannouchi.

Toutefois, il avait indiqué que leur relation connait parfois une « froideur ». « Ma relation avec le président du mouvement d’Ennahdha est basée sur la concertation. […] Nous avons des différends mais il arrive aussi que nous soyons d’accord ».

Concernant l’élargissement de la ceinture politique, Fakhfalh avait souligné que « le gouvernement n’a pas encore échoué et sera élargi quand il échouera ».

Commentaires: