Tunisie – Coronavirus : Quatre nouveaux cas, tous importés

Le ministère de la Santé a annoncé avoir enregistré à la date du 17 juin 2020, quatre nouveaux cas, tous importés, de coronavirus. Ils ont été placés en confinement obligatoire précise la même source.

Ces cas ont été découverts suite à la réalisation de 709 tests de dépistage dont 16 sur des cas déjà porteurs du virus.

Ainsi, le bilan total des contaminations passe à 1132 cas, dont 1006 guérisons, 50 décès, et 76 cas toujours porteurs du virus.

Les vols de rapatriement reprennent dès ce jeudi 18 juin, d’ailleurs trois avions transportant des Tunisiens devraient atterrir aujourd’hui à l’aéroport Tunis-Carthage.

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, mardi, une nouvelle programmation des vols de rapatriement des tunisiens à l’étranger durant la période du 18 au 26 juin courant.

Mais ces vols de rapatriement ne seront plus suivis par des mesures de confinement obligatoire, puisque dès aujourd’hui, l’Etat n’assurera plus le contrôle des Tunisiens de retour de l’étranger dans les centres d’isolement obligatoire. La présidence du gouvernement avait annoncé, vendredi 12 juin de nouvelles dispositions concernant le retour des Tunisiens résidant à l’étranger et des touristes arrivant en Tunisie. Ainsi, il a été décidé d’annuler la mesure de mise en quarantaine et l’obligation faite au citoyen de payer les frais de son hébergement.

Commentaires: