Tunisie – Coronavirus : 15 nouveaux cas confirmés, tous importés

Dans son bilan quotidien, le ministère de la Santé a annoncé avoir enregistré 15 nouveaux cas de contamination par le coronavirus à la date du 15 juin.

Le ministère précise que ces cas, tous importés, ont été découverts suite à la réalisation de 558 tests de dépistage. Le bilan total des contaminations passe ainsi à 1125 cas confirmés, dont 1002 guérisons, 49 morts, et 74 cas toujours porteurs du virus, dont seulement un admis à l’hôpital.

Les autorités ont-ils annoncé prématurément la victoire contre le coronavirus ? Après plusieurs jours sans nouvelle contamination, la Tunisie a enregistré ces derniers temps plusieurs cas, notamment importés, ce qui risque de provoquer de nouvelles chaines de contamination locale.

Le membre de la commission nationale de lutte contre le coronavirus, Jalila Ben khelil a souligné, dans ce sens, que les deux cas de contamination locale par le coronavirus enregistrés en moins de 4 jours sont le résultat du non-respect par les citoyens des mesures de prévention, à savoir le port des masques, la distanciation sociale et le lavage des mains.

Commentaires: