FTH : « Les demi-décisions ne peuvent faire de la Tunisie une destination touristique cette année »

Alors que les préparatifs pour l’ouverture des frontières et l’accueil de touristes se poursuivent, la fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) a estimé « qu’il n’y aura pas de saison touristique cette année ».

Elle a affirmé que les nouvelles procédures concernant l’entrée en Tunisie, notamment le test PCR négatif au coronavirus ainsi que d’autres conditions imposées contrairement à celles prises par les destinations touristiques concurrentes, perturberont les voyages en Tunisie et décourageront ceux qui souhaitent la visiter.

Et d’ajouter que depuis samedi 13 juin 2020, la FTH a constaté de nombreuses annulations de réservations, enregistrées pour les mois de juillet et août 2020. « Dans les circonstances actuelles, un grand nombre d’hôtels resteront fermées », a-t-elle insisté.

La fédération a indiqué que, tout en comprenant les contraintes sanitaires auxquelles la Tunisie est confrontée, le gouvernement doit soit effectuer une évaluation rapide de ces mesures soit prendre une décision courageuse de fermer les frontières aux touristes, soulignant que « les demi-décisions ne peuvent faire de la Tunisie une destination touristique cette année ».

Commentaires: