Tunisair

Les employés et agents de la compagnie Tunisair organiseront un mouvement de protestation devant le ministère du Transport pour exiger le soutien du transporteur national.

Mohamed Turki, président de la fédération générale des transports relevant de l’UGTT, a appelé le ministère des Transports et de la logistique à sauver le transporteur national du risque de faillite, indiquant que les pertes causées par la crise du coronavirus sont estimées à 150 millions de dinars.

Il a souligné, ce jeudi 11 juin 2020 sur Express fm, que tous les syndicats affiliés à la compagnie participeront au prochain rassemblement syndical vendredi prochain.

Le 15 juin, un comité administratif sectoriel sera convoqué pour déterminer la nature des mouvements de protestation afin de défendre la permanence de l’entreprise, ajoute-il.

Énormes pertes

L’Association du transport aérien international (IATA) a prévu une baisse de 600 millions de dollars des revenus générés par les compagnies aériennes sur le marché tunisien en 2020, soit une baisse de 47% par rapport à 2019.

« Cela met en péril 92.700 emplois en Tunisie, et un apport de 1,2 milliard $ au PNB généré par l’aviation et sa chaîne d’approvisionnement et par le tourisme dépendant du transport aérien », indique-t-elle.

Commentaires: