Tunisie : Trois catégories dispensées du confinement obligatoire

Alors que les autorités avaient annoncé que toute personne qui veut accéder au territoire tunisien doit se soumettre à deux semaines d’isolement obligatoire, certaines catégories sont, cependant exceptées de cette décision.

En effet, ce mardi 9 juin, le président de la commission du confinement auprès du ministère de la Santé, Mohamed Rebhi a confirmé à l’agence TAP que seulement les personnes dont l’état de santé est sensible, les bébés et leurs parents ainsi que les enfants ne dépassant pas les 10 ans et leurs parents sont dispensés de cette décision.

Pour pouvoir bénéficier de ces allègements, ces derniers doivent en revanche présenter les résultats des analyses prouvant qu’ils ne sont pas atteints du coronavirus dès leur arrivée en Tunisie.

Asma Shiri, porte-parole du gouvernement, avait indiqué que la période de confinement obligatoire ou mise en quarantaine sera rétrécie pour les personnes de retour de l’étranger pour passer de 14 à 7 jours à leurs charges. Une semaine dans un hôtel agréé par le ministère de Tourisme, et une autre semaine chez soi.

Commentaires:

Commentez...