Emrhod Consulting : 13% des Tunisiens satisfaits par Ghannouchi, montée lente mais sûre du PDL

 

Le président de la République semble conquérir de plus en plus de Tunisiens.

A en croire le récent baromètre politique d’Emrhod Consulting, publié hier vendredi 5 juin 2020, 64,6% des Tunisiens se déclarent satisfaits par le rendement de Kais Saied, contre 24,5 d’insatisfaits.

En ce qui concerne le rendement à la Kasbah, Elyes Fakhfakh a pu avoir une majorité : 50,4% des personnes sondées ont estimé que le Chef du gouvernement fait du bon travail contre 30,6% ne partageant pas le même avis.

C’est du côté du Parlement que le taux d’insatisfaction le plus important a été détecté. Rached Ghannouchi, président de l’ARP et chef du mouvement Ennahdha, n’a pu convaincre que 13,7% des Tunisiens par son rendement. Une majorité absolue de 73,6% ne s’aligne pas avec les positions et le travail de Ghannouchi sous le dôme du Bardo.

Elections et intentions de vote

Pour la Présidentielle, 51% des Tunisiens voteraient pour Kaïs Saïed, 12% pour Abir Moussi, 11% pour Elyes Fakhfakh, et 6% pour Abdellatif Mekki.

Les Législatives ont vu des résultats rapprochés : 23% des sondés voteraient pour Ennahdha alors que 22% choisiraient le Parti destourien libre (PDL). Qalb Tounes vient en 3e place avec 11%, suivi par le Courant démocratique 8% et la coalition Al Karama 7%.

Commentaires: