Paiement de factures en Tunisie : Des heures d’attente sous un soleil de plomb !

Photo issue des réseaux sociaux

Alors que la STEG et la SONEDE ont repris leur activité, une ruée vers leurs administrations a été enregistrée pour assurer le paiement des factures de consommation, cumulées depuis près de deux mois. Sauf que les Tunisiens ont été surpris par des mesures inconfortables puisque ces administrations refusent d’accueillir tout le monde à l’intérieur des locaux, étant des espaces fermés.

Résultat, sous prétexte que les espaces fermés privilégient la contagion et la contamination par le coronavirus, les administrations de ces sociétés ont limité le nombre des clients à l’intérieur de leurs locaux, chose qui a fait que les citoyens aient été forcés d’attendre des heures entières sous un soleil de plomb pour pouvoir payer leurs factures.

Les files d’attente étaient si nombreuses devant les sièges des districts de la STEG et de la SONEDE dans les différentes gouvernorats, qu’on pouvait même apercevoir des personnes âgées attendant leur tour dans ces difficiles conditions météorologiques.

Pour les autorités, il fallait forcément prévoir d’autres modes de paiement, ou mettre en place une meilleure organisation pour éviter ce calvaire au citoyen tunisien qui paye toujours la facture de la mauvaise gestion des crises.

Commentaires: