Al Watad appelle à dévoiler le contenu des pourparlers avec l’Africom

Le Parti unifié des patriotes démocrates (Al Watad) a appelé le président de la République et le ministre de la Défense nationale à dévoiler le contenu des récents pourparlers avec l’armée américaine et à garantir que les terres tunisiennes ne seront pas utilisées dans des hostilités contre la Libye.

Le parti a dénoncé la « gravité des déclarations faites par le commandement militaire américain en Afrique, « Africom » concernant la Tunisie », soulignant sa condamnation de ce qu’il a qualifié « d’efforts américains pour violer la souveraineté nationale ».

Le parti Al-Watad s’est également déclaré profondément préoccupé par l’ambiguïté du président de la République face à la politique étrangère du pays et l’a appelé à « prendre des positions claires et partiales dans l’intérêt de la Tunisie et de son peuple et à établir la paix avec tous ses voisins ».

Al-Watad a également fermement condamné le comportement du président du Parlement, Rached Ghannouchi et son parti, critiquant son alignement avec l’axe turco-qatari soutenu par les États-Unis dans le cadre du conflit en cours en Libye.

Commentaires: