ONU : A 34 ans, cette Tunisienne contribue à la paix au Mali

A l’occasion de la Journée internationale des Casques bleus de l’ONU, cette plus grande organisation internationale a décidé de revenir sur l’expérience d’une officier tunisienne mobilisée au Mali pour contribuer aux efforts de la paix.

En effet, la mission des nations unies au Mali a relayé l’expérience de Chahra Ayachi, engagée au Mali, l’officier tunisienne participe aux actions des Nations unies pour ramener la paix dans ce pays.

Responsable de communication auprès du commandant de la Force, Chahra Ayachi, 34 ans, revient sur son expérience au sein de cette mission onusienne.

« Cela m’apporte beaucoup sur le plan personnel. Je suis fière et je me réjouis de servir une cause noble : celle de la paix » explique-t-elle, d’autant qu’elle apprécie de « travailler dans un cadre international et dans un pays comme le Mali ». Chahra confie d’ailleurs  « aimer découvrir le peuple et la culture malienne ».

« Notre présence ne doit pas se résumer à des chiffres. Les femmes doivent être impliquées, être à la hauteur de leurs responsabilités, ce sont les choses qui permettront d’atteindre l’égalité réelle et d’en voir les résultats sur le terrain », a-t-elle expliqué.

Commentaires: