Tunisie : La reprise du tourisme prévue début juillet, annonce Fakhfakh

CP : Présidence du gouvernement

Le chef du gouvernement a effectué ce dimanche 24 mai, premier jour de l’Aid Al-Fitr, une visite officielle dans le gouvernorat de Sousse. A partir de cette ville touristique, Elyes Fakhfakh a annoncé une première date de la reprise du secteur touristique si la situation épidémiologique ne se dégrade pas.

Pour lui, la Tunisie espère un retour du tourisme début juillet prochain, tout en respectant un protocole sanitaire bien établi.

Fakhfakh qui était en visite dans un centre de prise en charge de personnes âgées, a rappelé que la Tunisie a pu contrôler la pandémie sur son sol, affirmant qu’aucun décès n’a été enregistré dans un centre pour personnes âgées.

« Nous ne pouvons nous prononcer sur la date de réouverture des établissements touristiques qu’après l’annonce, le 18 mai 2020, des résultats de la première phase du confinement sanitaire ciblé par le comité scientifique pour la lutte contre le covid19 et que sur décision de ce dernier » avait indiqué, le ministre du tourisme et de l’artisanat, Mohamed Ali Toumi. Ces résultats semblent être encourageants, c’est ce qui explique les déclarations du chef du gouvernement qui a avancé une première date de la reprise du secteur.

En tout cas, pour le ministre du Tourisme, la relance se fera d’abord avec les touristes locaux, puis avec ceux des pays voisins si la situation sanitaire dans ces pays le permet, et dans une prochaine étape avec les pays européens qui accepteront des ouvertures vers la Tunisie, en respectant les exigences sanitaires dictées par la pandémie.

Commentaires: