Tunisie : Le croissant de l’Aid el-Fitr impossible à observer ce soir

En principe, après le coucher du soleil de ce vendredi 22 mai 2020, correspondant au 29 Ramadan de l’an 1441 de l’Hégire, on doit procéder à l’observation du croissant de l’Aid el-Fitr. Or, il sera impossible d’observer le croissant du nouveau mois Chaouel partout dans le monde étant donné que la lune se couche avant le coucher du soleil.

L’Institut national de la Météorologie avait déjà annoncé que l’observation du croissant de l’Aid el-Fitr sera impossible, précisant que le croissant marquant l’avènement du mois de Chaouel, pourra être observé pour la première fois, après le coucher du soleil le samedi 23 mai 2020 à partir de 11h06mn (heure locale), et ce à partir de l’extrême ouest de l’océan pacifique, et puis successivement vers l’ouest.

L’INM précisait également que Diwan al-Iftaa reste la seule partie habilitée à annoncer la date de l’avènement des mois hégiriens, mais que selon les données astrologiques le premier jour de l’Aid el-Fitr devrait correspondre avec le dimanche 24 mai 2020.

Commentaires: