Sfax : Malgré le coronavirus, 3 tentatives de migration clandestine en un jour


En dépit du contexte sanitaire compliqué qui prévaut en Tunisie comme en Italie, les tentatives de franchissement illicite des frontières maritimes se poursuivent à partir des côtes italiennes.

Seulement hier, mercredi 20 mai, trois tentatives de franchissement illicite des frontières maritimes ont été déjouées par les unités de la Garde nationale de Sfax.

Le porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale Houssem Jebabli, a indiqué que 50 individus de nationalité subsaharienne (5 nourrissons, 18 femmes et 27 hommes) ont été interpellés alors qu’ils tentaient de franchir illégalement les frontières maritimes en direction de l’espace européen.

La brigade de renseignement et d’investigation de la Garde nationale de Jebeniana s’est saisie de l’affaire conformément aux instructions du ministère public, rapporte l’agence TAP.

Lors de la deuxième tentative, les unités relevant du district de la Garde maritime de Sfax ont interpelé 60 individus, 4 tunisiens originaires de Sfax et de Jebeniana et 56 subsahariens.

Ces unités ont également réussi, dans la région d’El Aouebed, à déjouer une troisième tentative de franchissement illicite et à appréhender 14 individus dont l’âge varie entre 25 et 30 ans.

Commentaires: