Tunisie : Les hôtels et les restaurants ouvriront-ils leurs portes plus tôt que prévu ?

Avec l’amélioration de la situation sanitaire, la Tunisie qui a commencé son déconfinement depuis quelques semaines, s’apprête à rouvrir les restaurants et à relancer un secteur vital bloqué durant des mois : le tourisme.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mohamed Ali Toumi a évoqué, ce mercredi 20 mai 2020, le protocole de santé préparé par le ministère en partenariat avec le ministère de la Santé et l’office national du tourisme tunisien (ONTT) ainsi que le ministère des Affaires sociales en vue de la reprise des activités des restaurants, hôtels et institutions touristiques.

Toumi a rappelé que la commission de lutte contre le coronavirus relevant de la présidence du gouvernement avait fixé la troisième période de confinement ciblé, s’étalant du 4 au 14 juin, pour la reprise de l’activité du secteur touristique.

Sauf que, selon ses dires, grâce à la limitation de la propagation de l’épidémie, il est possible d’ouvrir de nouveau les restaurants, agences de voyages et hôtels durant la deuxième période de confinement ciblé, entre le 24 mai et le 4 juin.

Commentaires:

Commentez...