Tunisie : Les trois Présidents rompent le jeûne et brisent la glace !

Soucieux de faire taire les mauvaises langues, alors que certains aiment à rappeler que des conflits sont en gestation entre les trois Présidents, ces derniers se sont réunis, dans la soirée du mercredi 13 mai 2020 pour un iftar.

Le président de la République, Kais Saied, a en effet convié le Chef du gouvernement et le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Rached Ghannouchi pour un dîner ramadanesque au Palais de Carthage.

L’objectif de ce dîner était de montrer l’unité des trois présidences face aux tensions que connaissent ces derniers temps les institutions de l’Etat.

Les trois Présidents ont donc rompu le jeûne et brisé la glace après un refroidissement notable relevé dans leurs rapports notamment en ce qui concerne les relations entre Kais Saied et Rached Ghannouchi.

La rencontre entre les trois Présidents a donc permis d’aborder la gestion réussie (pour l’instant) de la crise coronavirus et d’évoquer la nécessité de bien se préparer pour la prochaine étape post-Covie-19.

Un dîner qui a duré plus de trois heures et au cours duquel d’autres questions plus globales ont été évoquées mais le principal message que les trois Présidents ont cherché à transmettre, c’est l’inexistence de conflits, de divergences ou de tensions entre les autorités et les institutions de l’Etat.

Commentaires: