Tunisie – Coronavirus : 14% des contaminations enregistrées parmi le staff médical et paramédical

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) Nissaf Ben Alaya, a fait savoir que le pourcentage d’infections par le coronavirus dans les rangs du cadre médical et paramédical en Tunisie est de 14%. Selon ses dires ce taux est supérieur à la moyenne mondiale.

Au total, ils sont au nombre de 143 cas répartis entre 10 infections importées et 133 cas locaux.

Elle a déclaré à l’agence TAP que la contamination parmi les agents de santé sont élevées dans divers pays du monde vu qu’ils sont au premier rang pour lutter contre cette épidémie et en contact direct avec les patients.

Ben Alaya a ajouté que les 133 contaminations locales parmi les agents de santé s’étaient produites principalement en dehors des établissements hospitaliers, au niveau de leur entourage.

Pour sa part, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand a estimé que le taux élevé de contaminations parmi le staff médical et paramédical est un problème, soulignant qu’il est nécessaire et prioritaire de soutenir chaque voie de prévention et de contrôle des infections et de former les agents à cet effet.

Commentaires: