Tunisie : 7 vols programmés pour rapatrier des étudiants tunisiens bloqués en France

Comme annoncé précédemment, de nouveaux vols de rapatriement de Tunisiens bloqués à l’étranger vont être organisés. Un programme exceptionnel de sept vols pour le rapatriement des étudiants tunisiens bloqués en France a été validé, ce 1er mai 2020, par le ministère du Transport et de la logistique.

Ce programme, qui s’étale du 6 au 8 mai 2020, avait été mis en place, suite à la réunion de la commission nationale chargée du suivi du confinement général sanitaire et des Tunisiens bloqués à l’étranger, tenue le 29 avril.

Ces vols concerneront principalement les étudiants tunisiens bloqués en France et dont les cours sont suspendus dans les universités étrangères.

Trois vols sont programmés pour ce mercredi 6 mai, un à destination de Paris, un vers Nice et le troisième à destination de Nantes. Deux vols sont programmés jeudi 7 mai, à destination de Toulouse et Paris. Vendredi 8 mai, un vol est programmé à destination de Marseille et un second à destination de Lyon.

Rappelons qu’entre le 18 avril et le 2 mai, vingt-sept vols ont été programmés au total pour rapatrier les Tunisiens bloqués à l’étranger.

Commentaires: