Le plan de lutte contre le coronavirus en Tunisie est réussi, estime l’OMS

CP : AP

Yves Souteyrand, représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, a estimé que le plan de lutte contre le coronavirus en Tunisie est réussi.

Il a expliqué que la Tunisie avait pris des mesures fructueuses pour empêcher la propagation précoce du virus et fermé ses frontières au moment opportun ce qui a permis de maîtriser la première vague et d’aplatir la courbe.

Souteyrand a souligné dans ce sens la nécessité de faire attention pendant la période de confinement ciblé afin de ne pas perdre le contrôle d’autant plus que le secteur de la santé en Tunisie est fragile.

S’exprimant ce jeudi 30 avril 2020 sur Mosaique fm, il a appelé à la nécessité de s’attendre à une deuxième vague de coronavirus, notant qu’il est nécessaire que le citoyen tunisien soit conscient que la levée de la quarantaine ou le confinement ciblé ne signifient pas la fin du virus.

Le responsable a toutefois estimé que le nombre d’analyses effectuées quotidiennement en Tunisie est faible, ce qui rend difficile de dévoiler ce qu’il a décrit comme la « partie cachée » de la pandémie.

Commentaires:

Commentez...