Tunisie – Aïd el-Fitr : Vers l’ouverture des magasins de prêt-à-porter

 

En confinement depuis le 22 mars dernier, les Tunisiens commencent à se poser des questions concernant le retour à la vie normale. Mais ceci n’est pas prévu pour demain, tant que la situation épidémiologique reste fragile et précaire. Pourtant certaines mesures pourraient être prises pour alléger ce fardeau.

Le ministre du Commerce Mohamed Msillini a annoncé, dans ce sens que les magasins de vêtements et de vente de chaussures seront rouverts prochainement en vue de célébrer la fête de l’aïd.

Selon ses déclarations sur RadioMed, cela reste tributaire du respect des mesures sanitaires et de l’application strictes des dispositions hygiéniques.

Les Tunisiens sont confinés depuis le 23 mars et le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a annoncé, le 19 avril dernier que le confinement général se poursuivra jusqu’au dimanche 3 mai 2020 tout en précisant que le déconfinement se fera progressivement et par étapes à partir du lundi 4 mai.

A partir de cette date, le confinement deviendra ciblé selon les secteurs, les régions et les catégories. C’est dans cette optique qu’a eu lieu ce mercredi 22 avril un conseil ministériel restreint afin d’examiner la stratégie qui sera adoptée concernant le confinement (ou déconfinement) ciblé.

Commentaires:

Commentez...