Aide exceptionnelle de 200 dinars : 1,2 million de demandeurs, 3000 bénéficiaires

Le ministère des Affaires sociales entamera, à partir du lundi 4 mai 2020, le versement de la seconde tranche des aides sociales exceptionnelles dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Cette deuxième tranche bénéficiera aux familles nécessiteuses qui devaient remplir des formulaires auprès des délégations avant le 15 avril. Les délégations ont par la suite, sélectionné les personnes répondant aux critères afin de procéder au versement de l’aide exceptionnelle de 200 dinars à ses bénéficiaires.

Lors de la conférence de presse tenue ce jeudi 23 avril 2020, le ministre des Affaires sociales, Habib Kchaou, a expliqué, qu’un total d’environ 1,2 million de personnes ont déposé des demandes auprès des délégations pour percevoir cette aide sociale exceptionnelle.

Kchaou indique qu’après avoir effectué des recoupements via une base de données sur un échantillon de 3000 personnes (parmi la totalité de 1,2 million de personnes), le ministère a constaté que seulement 800 personnes peuvent bénéficier de l’aide exceptionnelle, rapporte l’agence TAP.

Afin de peaufiner sa méthode de contrôle, le ministère doit entamer, à partir de lundi 27 avril, les opérations de recoupement à travers des comités au sein des délégations.

Commentaires:

Commentez...