Tunisie : La quasi-totalité des mosquées ont respecté la décision de fermeture

Illustration

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a affirmé que la décision de suspendre les prières collectives, prise dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a été respectée par près de 99% des mosquées.

Seulement 20 personnes sur un total de 20.500 mille cadres religieux ne sont pas conformées à la décision, a-t-il ajouté.

Il a souligné que la décision de prier la Tarawih pendant le mois de Ramadan à domicile est une décision souveraine visant à se protéger et est basée sur des principes islamiques, rappelant que la même mesure a été annoncée par un certain nombre de pays dont l’Arabie saoudite, la Jordanie et l’Égypte.

Rappelons que l’office de l’Ifta a annoncé que compte tenu des conditions de santé générales exceptionnelles qui imposent la distanciation sociale, les prières de Tarawih et de l’Aïd el Fitr auront lieu à domicile.

Dans un communiqué paru ce lundi 20 avril 2020, l’office explique que la majorité des experts estiment que la prière de Tarawih est une « sunna » et n’est pas obligatoire.

Commentaires: