Tunisie : Contamination lors d’une fête religieuse, ils refusent d’identifier les personnes présentes

Illustration

En dépit de ces circonstances sanitaires difficiles, certaines personnes continuent d’adopter un comportement malsain qui met en péril la sécurité des citoyens.

Récemment, une chaine de contamination a été découverte par les autorités sanitaires lors d’une fête religieuse (Inchad Dini) organisée dans une maison, où des personnes ont contractés le coronavirus, selon les affirmations du ministre de la Santé Abdelatif Mekki.

En effet, s’exprimant sur les ondes d’IFM, le ministre, qui n’a pas dévoilé le lieu où la fête s’est déroulée, a affirmé que les personnes qui ont été contaminées, ont refusé de leur dévoiler l’identité des personnes qui étaient présentes, en vue de constituer une carte épidémiologique et prendre en charge les cas suspects.

Abdelatif Mekki qui affirme, que son département fait face à des problèmes pour identifier les chaines de transmission du virus, a sévèrement dénoncé ces agissements assurant que le ministère de la Santé n’épargnera aucun effort pour découvrir les chaines de contamination locale.

Dans un cri d’alerte lancé hier lundi 6 avril sur sa page Facebook, le ministre de la Santé Abdelatiff Mekki s’est inquiété de la situation épidémiologique en raison du non-respect des dispositions du confinement total.

Commentaires:

Commentez...