Après la Chine, la Corée du Sud offre un soutien matériel à la Tunisie

L’ambassadeur de Corée du Sud en Tunisie, Cho Koo Rae, a déclaré que son pays est prêt à fournir un soutien matériel à la Tunisie.

Lors d’une rencontre entre le ministre de la Santé Abdeltif Mekki et l’ambassadeur coréen, ce dernier a réitéré la volonté de son pays de soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le coronavirus à travers l’envoi de fournitures et d’équipements médicaux nécessaires à cet effet.

La réunion a porté sur le développement des relations de coopération et de partenariat entre la Tunisie et la Corée du Sud dans le secteur de la santé, et la coordination des efforts entre les deux pays pour faire face à la pandémie du coronavirus, en plus de la nécessite pour la Tunisie de bénéficier de l’expérience coréenne dans ce domaine.

Lundi, le ministre de la Santé avait reçu l’ambassadeur de Chine en Tunisie Wang Wenbin pour discuter davantage la promotion de la coopération et des relations de partenariat entre les deux pays dans le domaine de la santé.

Les deux parties ont évoqué les meilleurs moyens de soutenir les efforts de coordination entre les deux pays amis dans le domaine de l’échange d’expériences et de la réussite de l’expérience chinoise dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

A cet effet, l’ambassadeur a affirmé la pleine disponibilité de son pays à se tenir aux côtés de la Tunisie dans cette situation sanitaire délicate et à fournir le soutien financier nécessaire en équipement et matériel médical afin de renforcer davantage les capacités du pays à appliquer son plan national de lutte contre le virus.

Commentaires: