Tunisie – coronavirus : 8 décès parmi les 12, enregistrés en milieu hospitalier

Le nombre total de personnes atteintes de coronavirus en Tunisie a atteint désormais 423 cas confirmés. Parmi elles, 12 sont décédés à ce jour, à cause du Covid-19, tandis 5 autres ont guéri, a annoncé Dr Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes.

Lors de la conférence de presse tenue ce mercredi 1er avril 2020, le ministre de la Santé, Abdeltif Mekki a par ailleurs, précisé concernant les 12 décès, que 8 ont été enregistrés en milieu hospitalier.

Il a également souligné que tous ceux qui ont succombé à la maladie souffraient de maladies chroniques comme le diabète, la tension ou l’obésité.

Il a également précisé que la plupart des décès ont été enregistrés dans les hôpitaux, indiquant que deux personnes sont décédées chez elles et qu’un homme est décédé dans la rue et que ces trois malades ignoraient qu’ils étaient contaminés par le coronavirus.

Les 12 décès ont été enregistrés à Sfax (3), à l’Ariana (2), à Sousse (1), au Kef (1), à Mahdia (1), à Tataouine (1), à Bizerte (1), à Tunis (1) et à Médenine (1).

Commentaires: